La VAE, c’est quoi?

En France l’éco-mobilité fait partie intégrante de notre société et montre à quel point nos mentalités sont en train de changer face à l’urgence écologique d’aujourd’hui.
Agissons donc ensemble dès maintenant en utilisant dans nos villes, un moyen de transport alternatif, pratique, écologique et montrons l’exemple !
Renseignez-vous auprès de vos municipalités qui peuvent proposer des subventions pour vous équiper en V.A.E.
STORYBIKE dédie son activité à l’assemblage, la vente et la location de Vélos à Assistance Électrique et contribue ainsi à ce changement de mentalités.

 

Principe

Le V.A.E. dispose d’une assistance électrique qui a pour but de fournir un complément et une dynamique au pédalage grâce à un moteur. Celui-ci, relié à une batterie au Lithium, se recharge en quelques heures (3 à 8h. selon les modèles). L’autonomie peut aller jusqu’à 80 km, le moteur électrique et la batterie ne réclament aucun entretien particulier. Enfin, la vitesse peut atteindre facilement les 25 km/h, de manière progressive et sûre.

Le Vélo à Assistance Électrique de STORYBIKE est donc idéal pour vos trajets quotidiens, vous déplacer partout sans fatigue et faire du sport en douceur. Il est aussi une source d’économie réelle et une façon de promouvoir l’écologie.

Nos V.A.E. et l’écologie

 
coût d’une recharge=  5 centimes d’euros
autonomie moyenne d’une recharge= 70 km
économie de CO2 par recharge= 12 kg par rapport à une voiture
production de CO2 par recharge= 0,18 kg

 

Comparaison vélo électrique Storyike / Voiture

Coût et production de CO² d'un vélo Storybike à l'année

14 kms par jour et 5 jours par semaine

52 recharges par an pour plus de 3600 km parcourus
Coût total Storybike: 2,6 Euros
Production CO2 Storybike: 6,4 kg

Coût et production d'une voiture

14 kms par jour et 5 jours par semaine

Coût total carburant: 540 Euros
Production: 853 kg